Actualités

Ouverture de notre magasin de Sion, jeudi 1er décembre 2016

Nous avons le plaisir de vous annoncer que notre troisième boutique ouvre ses portes le jeudi 1er décembre. Voici les horaires d'ouverture, l'adresse ainsi que quelques photos :

 

De mercredi à vendredi :

  • 9h - 12h / 13h30 - 18h30

Samedi :

  • 9h - 12h / 13h30 - 17h00

 

Adresse :

  • Ch. du Vieux-Canal 2A, 1950 Sion
  • (Entrée de la boutique par la Rue des Érables)

 

Téléphone :

  • 075 422 74 31

 

 

 

 

Nouveau:

 

coeurs 

 

 Nous avons dernièrement fait l'acquisition de plusieurs séries de coeurs dans différentes essences. Les différents articles sont de très haute qualité et révèlent toute la beauté de ces différentes pierres. Nous en avons, entre autre, en labradorite, quartz rose, jaspe polychrome et opale verte. Ils sont à découvrir dans nos magasins de Martigny et de Vevey. Ils ne sont pas en vente dans notre boutique en ligne, puisque ce sont des objets uniques avec leurs caractéristiques particulières.


 

 

Herkimer

 

  

Appelés couramment "diamants de Herkimer", du fait de leur grande pureté, mais il s'agit bel et bien d'un cristal de roche, qui est du dioxyde de silice (SiO2), et non d'un diamant, qui est composé uniquement de carbone pur (C).

 

Ils sont toujours bi-terminés, car ils se sont formés dans des poches d'argile et non sur les faces d'une autre roche. Le nom vient de la ville d'Herkimer, dans l'état de New York, où leur exploitation a débuté. On en trouve désormais dans d'autres pays, comme l'Afghanistan ou le Pakistan, mais ils ont conservé dans le commerce la dénomination de "Herkimer". 

 

Dans l'énergie qu'il véhicule, il se différencie du cristal de roche par sa forme bi-terminée qui va faire circuler l'énergie dans les deux sens, ce qui le rend en même temps émetteur et récepteur. Ses deux pointes vont favoriser la communication entre les différentes parties du corps: hémisphères droite et gauche, lien entre le corps et l'esprit, entre le ciel et la terre, etc. Il contribue donc à l'équilibre de tout notre être.

 

Le Herkimer va favoriser la clarté et l'apaisement de l'esprit (baisse des angoisses). Il va également aider à prendre du recul sur les événements en calmant le "pédalage mental", ce qui va nous permettre d'avoir une vue claire sur ce qui se passe dans nos vies. 

 

Sa cristallisation bi-terminée en fait un magnifique outil de communication télépathique et peut donc bien être utilisé pour la médiumnité et la clairvoyance. De plus, si deux personnes veulent se sentir plus connectées, chacune conservera un Herkimer avec elle.

 

Physiquement, il va permettre différentes parties de notre corps de mieux communiquer entre elles, que cela soit au niveau cellulaire, des organes, des hormones et autres. Il est donc très utile pour la guérison en général et pour stimuler le système immunitaire. Il nous protège également très efficacement contre les rayons X ou contre la radioactivité. C'est une aide extraordinaire pour limiter les effets secondaires d'une radiothérapie. Il peut également être utiliser à la maison ou sur le lieu de travail pour corriger certains problèmes géobiologiques (demander conseil à un spécialiste). 

 

Vous pouvez en obtenir dans nos magasins de Martigny et de Vevey, ainsi que dans notre boutique en ligne.

 

 

L'améthyste

 

 

L'améthyste fait partie du groupe des quartz, dont la composition chimique est SiO2 (dioxyde de silicium). Elle est donc dans la même classe minéralogique et possède le même réseau cristallin rhomboédrique que son cousin le cristal de roche. Sa couleur violette est due à des traces de fer que l'on peut détecter dans sa composition.

 

Dans la mythologie, l'améthyste est symbole de royauté, de foi, de célibat et d'humilité, raisons pour lesquelles elle fut largement utilisée autant par les gens de pouvoir que les personnes d'église. 

 

L'origine du nom signifie "protège de l'ivresse", elle est donc utilisée depuis longtemps pour rester sobre. De nos jours encore des vins de cérémonies sont bus dans des verres en améthyste.

 

De très belles améthystes sont présentes dans les Joyaux de la Couronne britannique et étaient aussi parmi les préférés de Catherine de Russie et la royauté égyptienne.

 

Les plus importants exportateurs d'améthyste sont au Brésil, où plusieurs gisements sont exploités. Viennent ensuite la Bolivie, le Canada, l'Inde, Madagascar, Mexique, le Myanmar (la Birmanie), la Russie, les États-Unis (Arizona) et l'Uruguay (par exemple.).

 

 

La célestine

 

 

Elle est présente à Madagascar, aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Lybie, en Tunisie, et bien d'autres endroits encore.

 

Cette pierres fait partie de la famille des sulfates, est composée de strontium (SrSO4) et possède un système cristallin orthorhombique. 

 

Nos pièces sont composées de magnifiques cristaux bleus clairs encore attaché à la matrice. 

 

L'origine du nom vient du latin et signifie, sans surprise: "céleste". Elle nous aide donc à nous connecter aux plans supérieurs afin de recevoir la guidance nécessaire dans nos épreuves de vie.

 

Cette pierre rayonne la douceur, le calme, l'apaisement et la sérénité. Au chakra de la gorge elle amène une confiance dans une communication sincère et authentique, en se respectant et en respectant l'autre. Elle est également utilisée pour la régénération des tissus. 

 

 

La calcite

 

 

Ce minéral est, après le quartz, celui que l'on trouve le plus en abondance dans notre croûte terrestre. On en trouve sur tous les continents, et est composé de carbonate de calcium (CaCO3). Celui-ci est le matériau de base du calcaire, que nous trouvons en abondance dans les Alpes et le Jura. C'est aussi la concentration du calcaire dans l'eau qui indique sa "dureté".

 

Il existe une grande variété de couleurs de calcites, dû aux traces de différentes substances minérales contenue dans sa composition. Ces éléments vont ajouter certaines vertus aux propriétés de base de la calcite, qui aide à la construction mentale et psychologique. Elle nous amène de la stabilité ainsi que de la confiance en nos capacités. Notre estime de soi va en être renforcée.

 

Physiquement elle aide à l’absorption du calcium, elle favorise donc la croissance des os et des dents et est très utile après un accident. Très bonne pour les tissus conjonctif.

 

Les différentes qualités d'opales nobles

Présentation en vidéo des différentes opales nobles d'Australie que vous pouvez retrouver dans nos magasins de Martigny et de Vevey. Elles ne sont pas encore présentes dans notre boutique en ligne, à venir dans quelques semaines.

Le pouvoir de l'intention

Etude très intéressante réalisée par Stéphane Cardinaux sur le pouvoir de l'intention. Est-ce possible de mesurer l'effet de l'intention de la bijoutière qui crée son oeuvre? 

 

Cela prouve que la qualité de présence au moment de la purification d'une pierre est très importante, et que la pensée, ou l'intention, est une énergie très puissante permettant d'influencer considérablement l'effet d'un cristal.

 

Voir l'étude réalisée à ce sujet.

 

 

La shungite, de l’eau des tsars aux soins d’aujourd’hui

 

 

La shungite est importée en Europe depuis la fin des années 80 et bénéficie aujourd’hui d’une grande renommée en matière de protection électromagnétique et de pierre de soins notamment, puisqu’elle stimulerait le renouvellement cellulaire et renforcerait le système immunitaire. Terre Sacrée a testé son efficacité dans le traitement d’éruptions cutanées et la disparition de douleurs articulaires.

 

La shungite se trouve en Carélie russe, région formée d’un rift volcanique et de lagunes riches en eau saturée de sels minéraux, à proximité du lac Onéga. Elle se serait formée à partir d’organismes vivants il y a 2 à 2,2 milliards d’années. Elle est essentiellement composée de carbone. A titre de comparaison, le pétrole et le charbon se sont formés 1,5 milliards d’années plus tard.

 

  • Eau de shungite « miraculeuse »

 

A travers les siècles, on raconte que les habitants et les mineurs travaillant dans cette région riches en gisements de toutes sortes, se soignaient avec l’eau de source qui traversait les terrains à forte densité de shungite. Des guérisons « miraculeuses » furent rapportées aux tsars qui investirent en Carélie. Aujourd’hui et plus que jamais, de nombreux projets de stations balnéaires à but curatif voient le jour. Les scientifiques russes étudient les propriétés de la shungite depuis plus de 20 ans : ses principales vertus viendraient des fullerènes naturels qu’elle contient. On notera que la fabrication synthétique de ces molécules de carbone (C 60 et C 70) a été réalisée par Krol, Curl et Smalley en 1985, ce qui leur valu le Prix Nobel de Chimie en 1996.

 

  • Champs d’application et lithothérapie

 

La bioénergéticienne et « papesse » de la shungite, Regina Martino, relève une spécificité fondamentale des fullerènes naturels contenus dans la shungite : ceux-ci augmentent le champ vital de l’individu de 100% alors que les fullerènes de synthèse le font chuter de 55% !

 

Les études russes montrent que la shungite aurait la capacité de stimuler les défenses immunitaires et relancer les processus de guérison. En bain, application cutanée ou simplement en portant une shungite, des effets notoires ont été constatés depuis des années en matière de détoxification, anti-inflammatoire et régénérateur cellulaire. Nos essais Terre Sacrée, bien que de courte durée, sont encourageant pour les éruptions cutanées et les douleurs articulaires. Mais la shungite est aussi utilisée comme revitalisant de l’eau et protection électromagnétique, à porter sur soi ou placer dans l’habitat ; elle est un harmonisateur et amplificateur efficace utilisée avec d’autres pierres et cristaux.

 

La shungite contient de 30 à 98% de carbone mais aussi du silicium, aluminium, fer, magnésium, potassium, soufre, etc. Elle est disponible chez Terre Sacrée en sphères, gravier (pour préparer les eaux de shungite ou comme engrais), en pierres roulées et en qualité argent ou vitreuse. Les fractures conchoïdales de cette qualité fine ainsi que les bords tranchants pourraient corroborer l’hypothèse de couches sédimentaires soumises à température de vitrification par éruption volcanique ou impact d’une météorite. Les nombreuses recherches sur cette pierre, appelée parfois « énergie de vie », permettront peut-être de percer toujours plus les secrets de la shungite.

 

Faites-nous part de vos expériences et applications : info@terre-sacree.ch

 

Avertissement : l’utilisation de la shungite ne doit en aucun cas se substituer à toute consultation médicale ou causer l’interruption d’un traitement. Pierre puissante, elle ne doit pas être portée la nuit et les soins avec la shungite ne doivent pas être effectués plusieurs heures avant le coucher.

 

 

 

Recherche

Accès direct aux pages: